Le musée d’Art moderne de la ville de Paris

J’ai bien dû déjà me rendre au musée d’Art moderne de la ville de Paris, mais cela fait bien longtemps ! J’y suis allée cet après-midi et malgré la gratuité de la visite des collections permanentes, il y avait relativement peu de monde.

J’en ai profité pour parcourir toutes les salles accessibles sans billet ! En effet, comme dans tous les musées de la ville de Paris dont l’entrée est gratuite, les expositions temporaires sont payantes (1).

J’ai effectué la visite « à l’envers » en commençant par les dernières salles. Les photos que j’ai prises ne sont bien sûr qu’un petit aperçu de l’immense collection du musée !

En sortant du musée, je suis arrivée sur un petit coin de verdure, tout à fait inattendu, à deux pas de la tour Eiffel !

J’ai photographié le même tableau avec le Sony Alpha 700 et l’iPhone… Avec ce dernier, j’ai utilisé l’application Manual Camera pour régler l’exposition… bluffant tout de même !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir la liste des musées dont l’entrée est gratuite sur le site de l’office de tourisme de Paris []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication