Le musée du chocolat à Paris

Ce fut un week-end musées ! Après être allée, vendredi soir, visiter les deux expositions qui se terminent aujourd’hui au musée du quai Branly, Dans le blanc des yeux et Lapita, je me suis rendue cet après-midi au musée Choco-Story, le musée gourmand du chocolat, 28 boulevard Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris.

J’ai découvert son existence en tout début d’après-midi. C’est un musée ouvert depuis moins d’un an, qui présente l’histoire du cacao, depuis l’époque des Mayas jusqu’à nos jours. La visite, au prix de 9 €, comprend une démonstration et dégustation de pralines, auxquels il faut ajouter 3 € pour déguster un chocolat chaud, épicé ou plus doux, selon ses goûts.

La première partie du musée présente l’histoire du cacao à l’époque Maya, la seconde partie traite de la découverte du cacao par les Espagnols et son importation en Europe, la troisième partie aborde l’époque contemporaine, avec un espace dégustation, qui offre des pralines et aussi une pastille de Criollo, cacao « qui entre dans la composition des chocolats les plus fins ».

A la fin de la visite, il est possible de déguster une boisson au chocolat, et bien sûr de faire quelques emplettes gourmandes, ce dont je ne me suis pas privée 😉

Photos prises avec le iPhone

Davantage d’informations se trouvent dans le dossier presse du musée.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “Le musée du chocolat à Paris

  1. Ouff! Je me félicite d’avoir retardé chaque jour ma desinscription. Je retrouve avec plaisir vos reportages avec cette excellente mise en page loin des promotions pour Orange et Apple.
    Merci pour le chocolat

    • Merci pour ces compliments 😉 je ne promeus rien du tout, je fais part de mes expériences en fonction des appareils que j’utilise : ce fut Windows, Palm, Linux, Free et maintenant Mac, iPhone et Livebox d’une part, BlackBerry et iPod d’autre part.
      Nous essayons de donner quelques infos afin d’aider les uns et les autres… ce qui doit être le cas puisque la fréquentation du blog est de l’ordre de 1500 visiteurs par jour !
      Le jour où nous passerons à d’autres appareils, les sujets traités ici seront différents 😉

Les commentaires sont clos.