Le parc national de Tongariro – en route pour Wellington

Nous prenons la route en direction de Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande, par un temps encore très humide. Les suites du cyclone Debbie, venu d’Australie, se font toujours sentir. Le nord de la NZ que nous avons quitté subit des inondations.

Nous longeons différents volcans, dont le Volcan Rupehu. Le long de la route, nous voyons de très importants troupeaux de moutons et de bovins. Nous nous arrêtons au bord de la plage pour déjeuner, à l’abri de la pluie devant une mer plutôt houleuse.

Photos prises avec le Lenovo P2

Arrivés à Wellington, nous visitons le musée Te Papa, dans lequel il est interdit de prendre des photos. Ce musée national présente des collections et des expositions sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande, la culture maorie. Nous nous sommes attardés au niveau Mana Whenua, qui montre des objets, des films, des portraits, des maisons maoris, ainsi que ce qui se rapporte au Traité de Waitangi et ses conséquences sur le pays.

Malgré la pluie, nous avons emprunté le “cable car” pour nous rendre au jardin botanique, qui surplombe la côte. C’est un jardin très agréable avec de nombreuses variétés d’arbres.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 507 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.