Le Tréo 680 et Leopard

Hier soir, ma connexion Free était en rade et n’est revenue qu’en milieu de journée aujourd’hui… J’ai donc utilisé mon Tréo 680 comme modem depuis le Mac. Or, depuis que je suis passée à Mac OS X Leopard, je rencontre quelques difficultés pour me connecter à Internet via le Tréo 680. Pourtant les configurations sous Mac OS X s’effectuent d’habitude assez facilement.

J’ai écrit, il y a quelques mois deux articles sur le sujet :

Le Tréo 680 n’étant sans doute pas assez courant 😉 le Mac ne dispose pas en standard du script permettant de le connecter. Il faut donc télécharger et installer le script fourni par Orange.

Au delà des « caprices » de la connexion 😉 je crois qu’il s’agit d’un problème d’autorisation. En effet, Leopard demande l’autorisation pour accepter des « connexions entrantes ». Si celles-ci ne sont pas accordées définitivement, il est alors impossible d’utilisation l’application.

Pour réinitialiser la connexion, ouvrir le Préférences Système, cliquer sur l’icône Réseau. Choisir Bluetooth, puis sélectionner « Configurer un appareil Bluetooth« .

Sélectionner l’appareil concerné, cliquer sur la roue en bas de la fenêtre puis sur « Configurer cet appareil« . Activer Bluetooth sur les deux appareils en rendant visible (temporairement) le Tréo. Suivre les indications à l’écran et cliquer sur le bouton « Toujours autoriser« . Choisir le script adéquat (voir à ce propos l’article Utiliser le Tréo 680 comme modem)

Pour économiser de la bande passante, j’utilise lorsque je me connecte via le Tréo le navigateur Opera. Celui-ci permet facilement de ne pas afficher les images, soit ponctuellement via le menu, soit dans les options.

Mail offre une option intéressante dans sa version Leopard : il est possible de choisir depuis la fenêtre du message le serveur d’envoi (SMTP). Parfois, en effet, malgré l’authentification sur le serveur 1&1, les messages ne sont pas envoyés, je dois alors utiliser le SMTP d’Orange.


Ecrit par Lise - Site

7 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. MAssardier Gilles

    Bonsoir à tous,

    Mon treo 680 est devenu fou … Si si !

    J’étais entrain de faire une synchro, et il a rebooté tout seul, le problème c’est qu’il ne redémarre pas jusqu’au bout, il reboote en boucle. J’ai essayé d’enlever la carte mémoire, mais c’est pas mieux….

    Je suis un peu perturbé ;-( par ce comportement pour le moins curieux, quelqu’un a-t-il une idée, pour solutionner le problème ?
    Merci d’avance

    Gilles

  2. As-tu essayé un hard reset ?

    Dans ce cas, cela semble la meilleure solution. Cela effacera toutes les données en mémoire, mais c’est le seul moyen de s’en sortir. Ensuite, tu n’auras plus qu’à refaire une synchro avec Le Mac écrase le Palm !

  3. MAssardier Gilles

    JE fais comment le hard reset, j’ai perdu le mode d’emploi…

    MErci

    gilles

  4. Ah là là, il faut tout vous dire 😉

    Le manuel se trouve sur cette page. Je pense que tu devrais t’en sortir 😉

  5. Superfab

    Bonjour,
    J’ai le même problème depuis ce matin !
    Au secours, aidez-moi !

  6. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

    Même problème, même remède 😉 Hard reset et tout repart 😉

    Pour l’effectuer, se reporter à la page que je mentionne dans le commentaire, juste en dessous du tien !

  7. Massardier Gilles

    Le hard reset marche sans problème et en plus ça m’a permis de réinstaller certain logiciel proprementn mon treo marche nettement mieux maintenant ;-)) cette mani d’installer des cochonneries me perdra !

    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).