Leopard plus stable que Tiger

Je ne sais pas ce qu’en pensent les nouveaux switchers ou les utilisateurs Mac OS de longue date, je trouve que grâce à la dernière mise à jour, Leopard 10.5.3 est très stable.

J’ai la « mauvaise » habitude de ne pas éteindre mes Macs, mais de les mettre en veille pour y accéder plus rapidement. Malgré les tests, mises à jour et autres installations, et même sans avoir effectué de maintenance (avec MainMenu par exemple), au bout de deux semaines, pas de difficultés, pas de plantage…

Le rêve quoi 😉

Un petit bémol tout de même : Leopard tourne bien sur mon iMac G5, mais MenuMeters, qui affiche les informations système dans la barre de menu, indique assez souvent que le processeur tourne à plein régime, notamment à cause de ClamXav, l’antivirus, et de Time Machine. Leopard est plus adapaté au Core Duo d’Intel qu’au processeur PowerPC !

Les logiciels de maintenance que j’utilise

Pour une description un peu plus complète, voir la page Les logiciels que j’utilise sous Mac OS X

  • MainMenu, effectue les scripts de maintenance ;
  • OnyX, effectue également les scripts de maintenance ; je l’utilise moins, car il nécessite d’être connecté comme administrateur ;
  • App Update recherche les mises à jour des logiciels installés ;
  • AppCleaner permet de retrouver l’ensemble des fichiers liés à l’application qu’on souhaite désinstaller.

Ecrit par Lise - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. En tant que « jeune switcher/padawan level1 » rompu au monde windows/linux/unix, je trouve franchement Leopard extrêmement stable. Ceci étant, je suis sur un nouvel iMac à base Intel et n’ai pas eu l’occasion d’utiliser réellement Tiger sur un G5 ou autre version précédente (juste comme ça en vitesse chez des copains mais pas assez pour réellement dire « je connais » quoi) donc je n’ai aucune comparaison à faire par rapport à ce qui était « avant » dans le monde selon Apple. Je trouve juste que par rapport à mon expérience dans le monde PC, c’est le pied à bien des niveaux et ne regrette toujours pas mon switch 3 semaines plus tard…

  2. J’entends que le 10.5.3 mise-à-jour cause des incidents avec le Adobe Creative Suite 3 quand on veut exporter certains fichiers surtout sur le réseau.

    Est-ce que vous utilisez quelque logiciel de Adobe CS3 ? Moi, si, et j’ai peur que je puisse recontrer des problèmes pendant mes travaux avec notamment Dreamweaver, Fireworks et Acrobat CS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).