Les 4èmes Musicales de Saint-Maurice

J’ai assisté hier soir et ce soir à deux concerts des 4èmes musicales de Saint-Maurice qui se tenaient dans l’église de la commune.

Hier soir, Stephen Kovacevich donnait un récital de piano sublime. Au programme, trois sonates de Beethovent (n° 5, n° 30 et n° 31) et des extraits des 12 danses allemandes et des 6 moments musicaux de Schubert.

Ce soir, Romain Leleu et l’ensemble Convergences présentaient un concert autour de la trompette. Ce n’est pourtant pas un instrument que j’écoute habituellement, mais le concert était d’une très haute tenue !
Les extraits de la Simple symphony de Benjamin Britten pour quintette à cordes montraient beaucoup d’émotion. Romain Leleu a également fait preuve de beaucoup de sensibilité en jouant Sans toi de Michel Legrand. Je connaissais Les danses roumaines de Bela Bartok, mais pas du tout la version pour trompette et cordes, qui était tout simplement superbe.

La deuxième partie avec une variation de la Norma de Bellini par Jean-Baptiste Arban, la valse de la sérénade de Tchaïkovsky, des tangos de Astor Piazzolla et Smile de Chaplin était de même qualité.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 269 452 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.