Les actualités sur iPhone : quelques applications intéressantes et gratuites

Il existe plusieurs applications permettant de suivre l’actualité sur iPhone / iPod Touch.

J’en ai installé quelques-unes, dont celles développées par Orange.

Regarder la télé

J’ai décrit l’application TV d’Orange dans deux articles précédents :

Les chaînes accessibles gratuitement (selon le forfait souscrit) sont signalées par un petit triangle orange. Ce sont les seules accessibles en WiFi.

Ecouter la radio

Il existe de nombreuses applications.

Radio France a été mis à jour pour iOS4 et peut tourner en tâche de fond pendant que l’on utilise d’autres applications. Cette application offre une fonction réveil/sommeil.

Liveradio, développé par Orange, propose de très nombreuses radios. La nouvelle version offre un navigateur intégré mais nécessite que l’on saisisse des infos personnelles avant de pouvoir être utilisée.

iRadio FR offre également de très nombreuses radios, une fonction sommeil et un navigateur intégré. Il est possible d’utiliser un filtre pour choisir une radio.

L’application de réveil Sonio propose également de nombreuses radios dans sa version gratuite ou commerciale. J’ai décrit les deux versions dans les articles suivants :

L’application 2424 actu

La dernière application que je viens d’installer, développée elle aussi par Orange, est 2424 actu, qui propose plusieurs moyens de s’informer : extraits de journaux télévisés, vidéos, extraits radio et articles de presse.

Pour un même thème, on accède ainsi à plusieurs sources d’information ; plusieurs rubriques et un moteur de recherche permettent de sélectionner l’information souhaitée. Une fois les vidéos consultées, elles peuvent être envoyées par mail.

Un regret : les articles de la presse écrite ne s’affichent qu’en mode portrait. Mais ces derniers proposent les liens permettant d’accéder à des articles supplémentaires sur le même sujet.

Comme toutes les applications Orange, il est nécessaire, pour la première connexion, de désactiver le WiFi, afin que son iPhone soit identifié par Orange. Un clic sur le i indique ensuite les conditions auxquelles les informations peuvent être consultées en fonction du forfait souscrit.


Ecrit par Lise - Site