Les applications d’urgence sur le iPhone

J’ai installé sur mon iPhone quatre applications gratuites qui peuvent être utiles dans un cas d’urgence :

Urgence

  • Au Secours,
  • Arrêt cardiaque,
  • Défibrillateurs en France,
  • Réflexes Accident

L’application AuSecours

L’application Au Secours rappelle les gestes d’urgence, permet d’effectuer les premiers gestes dans des situations d’urgence, d’accéder à la carte des défibrillateurs,… identique à celle donnée par l’application décrite ci-dessous « Défibrillateurs en France ».

L’application Arrêt Cardiaque

Cette application sortie ce mois-ci permet d’accéder aux numéros d’urgence rapidement, rappelle les premiers gestes d’urgence, affiche les défibrillateurs proches de l’endroit où l’on se trouve grâce à l’utilisation d’une base embarquée, mise à jour à chaque lancement de l’application, un guide pratique sur l’utilisation d’un défibrillateur, et une rubrique « Mes infos » permettant de noter les informations médicales concernant le propriétaire du iPhone en cas d’urgence (encore faut-il que celui-ci ne soit verrouillé !)

Défibrillateurs en France

Comme son nom l’indique, cette application affiche les défibrillateurs à proximité. Les commentaires sur l’App Store ne sont pas plus élogieux, il semblerait que la géolocalisation soit défaillante.

Ces trois applications se complètent, les gestes en cas d’urgence sont plus ou moins détaillés sur chacune d’elles.

Réflexes Accident

Cette application, que j’ai décrite il y a quelques mois, rappelle les précautions à prendre avant un voyage et permet notamment, en cas d’accident, de déclarer un sinistre à la MAIF directement depuis son iPhone.


Ecrit par Lise - Site