Les apps compatibles avec SplitView sur l’iPad

La fonctionnalité SplitView sur l’iPad permet d’afficher soit deux applications côte à côte, soit deux fenêtres de la même application, si cette dernière est compatible.

C’est plutôt pratique, dans les deux cas. Dans le premier, cela permet par exemple d’effectuer facilement un copier coller d’une app vers l’autre, on de consulter une app pour rédiger un texte dans une autre.

Pour les apps compatibles, comme des celles d’Apple (Safari, Messages) ou d’autres, comme PDF Expert (sur laquelle je reviendrai) ou le client mail Spark, cela permet de consulter une liste pendant qu’on répond à un message par exemple.

En fait, lorsque depuis le Dock, on glisse l’icône d’une app déjà ouverte vers un côte de l’écran, pour afficher deux fenêtres de la même app, cela ouvre une autre instance. Du coup, lorsqu’avec un double appui sur le bouton de l’iPad, on accède à l’ensemble des apps ouvertes, s’affichent toutes les instances de l’app en question…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 289 785 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.