Les écrans de notification sous Android

Les notifications d’appels, de SMS, de rendez-vous, de connexion… s’affichent sur l’écran du téléphone, et peuvent être masquées lorsque le téléphone est en veille.

Elles apparaissent complètement avec un glisser vers le bas du téléphone. Un tap sur une notification ouvre l’application correspondante.

Un glisser partiel vers la droite ou vers la gauche permet d’accéder aux réglages de l’application, un glisser complet de supprimer la notification.

Le glisser vers le bas fait apparaître également une barre de commande, qu’on peut dérouler avec un 2ème glisser vers le bas (image 1). Cette barre peut ou non apparaître lorsque le téléphone est en veille (voir plus bas). On accède ainsi facilement aux réglages qu’on a sélectionnés. Depuis cette même barre, on accède également à la gestion des utilisateurs et au paramétrage du téléphone (image 2). On peut choisir les icônes à afficher (image 3).

Ce que j’aimais bien sur l’iPhone, c’était avec un glisser ver le bas, la possibilité de disposer des lanceurs d’applications de son choix, ses contacts favoris, et avec un glisser vers le haut l’affichage de quelques réglages.

Dans la barre d’état apparaissent les icônes signalant une activité : partage du point d’accès en WiFi, en USB, connexion USB active, mail reçu, téléchargement en cours…

On peut configurer l’écran de veille pour que le contenu des notifications ne s’affiche pas (image 1), mais que la barre de commande soit accessible. Il faut néanmoins être vigilant, car s’il est appréciable d’activer le mode vibreur ou le mode avion sans s’être authentifié, on peut, sans s’être connecté au téléphone, activer/désactiver le WiFi ou le Bluetooth, sélectionner l’autre carte SIM pour l’accès aux data (images 3 & 4). (Le déverrouillage du Lenovo P2 étant très rapide grâce à la reconnaissance de l’empreinte digitale, j’ai désactivé cette fonction.) Pour certains réglages, il est tout de même demandé de s’authentifier (images 7 & 8).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.