Les estampes japonaises au Petit palais

Le Petit Palais présente deux expositions simultanément : Fantastique ! Kuniyoshi et Fantastique ! L’estampe visionnaire, de Goya à Redon.

La première des deux expos présente 230 planches, estampes et peintures de Kuniyoshi, provenant pour l’essentiel de collections japonaises.

Les planches de Kuniyoshi sont caractéristiques, tant par leur inspiration que par leur graphisme : séries de combattants et de monstres, ombres chinoises, nombreuses caricatures, représentations humoristiques de la vie des chats…

Cette première exposition se termine par une animation à partir des estampes de l’artiste.

Photos réalisées avec l’iPhone 6

La seconde exposition présente 170 oeuvres de Goya à Redon en passant par Delacroix et Gustave Doré, avec des gravures et des lithographies d’un répertoire fantastique.

Ces gravures d’inspiration littéraire, macabre, bestiaire, paysage habité, représentation du rêve ou du cauchemar sont issues des collections du département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France.

Photos réalisées avec l’iPhone 6


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.