Les événements saisis sur l’iPad ne se synchronisent plus avec iCloud

Je décrivais récemment les problèmes que je rencontre avec la synchronisation de mes calendriers entre iPhone, iPad et Mac.

En cette fin de semaine, j’avais saisi des événements sur l’iPad, qui refusaient obstinément d’apparaître sur le Mac et sur l’iPhone.

J’ai réessayé ce que j’avais décrit dans mon précédent article :

  • extinction de l’iPad (appui long sur le bouton marche/arrêt pour l’éteindre, nouvel appui long pour le rallumer) ;
  • fermeture et réouverture de l’application Calendrier sur les trois appareils…

Dans le même temps, je souhaitais supprimer un abonnement à l’un des calendriers (1). J’avais beau le supprimer sur le Mac (clic droit sur le calendrier concerné puis sur Supprimer), faire de même sur l’iPad, rien n’y faisait, le calendrier se resynchronisait de lui-même. J’ai même essayé de le supprimer depuis mon compte icloud.com (clic sur le lien Modifier puis sur le bouton “sens interdit”).

Après une petite recherche sur le web, j’ai donc pensé qu’il fallait que je désactive la synchronisation iCloud pour arriver à mes fins. J’ai alors essayé sur le Mac depuis Préférences Système > iCloud de décocher Calendrier et rappels. Mais le message m’indiquant que les calendriers allaient être supprimés du Mac m’a incité à la prudence.

Sur l’iPad, j’ai tenté de désactiver la synchronisation des calendriers ; dans ce cas, pas de message inquiétant ! puis je l’ai réactivée. Les quelques événements que j’avais saisis sur l’iPad ont été supprimés. Mais le reste du calendrier a bien été affiché sur l’ensemble des appareils ; j’ai recréé les quelques rendez-vous effacés qui se sont, depuis n’importe quel appareil, bien synchronisés.

Il me semble que ces problèmes de synchronisation ne surviennent que depuis la mise à jour vers iOS6 sur l’iPad.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir comment s’abonner à un calendrier dans l’article Les abonnements aux calendriers et iCloud []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.