Les gestes tactiles sur le Meizu m2

Je poursuis ma découverte du m2 de Meizu, ce smartphone sous Android (1).

Un bouton « Home » multifonctions

Etonnamment, je trouve peu de choses sur le web présentant les gestes tactiles de de ce téléphone. Celui-ci dispose par exemple d’une double fonction pour son bouton « Home ». Un appui franc ramène à l’écran d’accueil, un effleurement ramène à l’écran précédent. C’est une fonction somme toute très pratique.

Un appui long sur ce même bouton éteint le téléphone.

J’ai installé un nouveau Launcher, Apex. Lorsqu’on se trouve sur l’écran d’accueil, un appui sur le bouton « Home » affiche l’ensemble des écrans.

Afficher les applications ouvertes (et les fermer individuellement)

J’ai enfin trouvé comment afficher les applications ouvertes 😉 je n’arrivais pas à reproduire ce geste que j’avais effectué par hasard… En réalisant un geste du bas vers le haut, mais dans le coin inférieur droit ou gauche, les applications ouvertes s’affichent. On peut les fermer une par une d’un déplacement vers la droite ou vers la gauche, ou toutes ensemble en utilisant l’icône dédiée en haut de l’écran.

L’écran des commutateurs

Depuis les Paramètres -> Notification et barre d’état -> Gestion des commutateurs, on peut choisir les icônes qui s’afficheront après avoir effectué un geste du haut vers le bas de l’écran. Mais en fait, il s’agit d’un « tiroir à deux étages ». Au premier geste s’affiche une ligne de 4 icônes, au 2ème, les icônes suivantes.

Lorsque le téléphone est relié au port USB d’un ordinateur, une ligne supplémentaire apparaît permettant de choisir une fonction : le téléphone peut être reconnu par l’ordinateur (1ère ligne) ou simplement être chargé (3ème ligne). J’ai sélectionné cette option, en raison de la lenteur du chargement de la batterie. Je ne suis pas certaine que cela se traduise par une charge plus véloce !

Sur l’écran verrouillé

Un geste du bas vers le haut de l’écran affiche l’écran de saisie du code de déverrouillage.

Le même geste, à partir de l’icône de l’appareil photo, comme sur l’iPhone, permet d’accéder à l’appareil photo.

Ces fonctionnalités sont propres à la surcouche logicielle FlyMe OS créée par Meizu.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les précédents articles consacrés au m2 []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).