Les guides de voyage pour iPhone/iPad

Pour préparer mon séjour à Berlin, j’avais installé plusieurs applications sur l’iPhone et l’iPad que j’avais téléchargées gratuitement, au moment des promotions.

Le Guide du routard offre un plan, accessible hors ligne, et beaucoup plus lisible que l’application Berlin de Mobile Streetmaps. Le plan du Routard permet d’être localisé, mais attention à la batterie, la localisation perdure même l’écran de l’iPhone éteint. Les indications sur les lieux de visite sont d’ailleurs accessibles depuis le plan.

Quant au guide du Petit Futé, je dispose de l’édition Allemagne (1) ; l’édition Berlin est vendue au prix de 3,99 €, mais l’édition Allemagne propose plusieurs pages sur la ville de Berlin et de ses environs. Il donne les éléments essentiels pour une visite de quelques jours.

Autre application incontournable, l’application Metro, qui propose gratuitement de très nombreux réseaux de transports à travers le monde. Bien que Parisienne et utilisatrice des transports en commun, les plans du réseau de transport berlinois me laissent perplexe ! Plusieurs réseaux maillent la ville : le S-Bahn (Schnell-Bahn ou train rapide), le U-Bahn (métro), le Tram (Straßenbahn ou tramway) et les bus ; tous ces réseaux imbriqués sur un seul plan sont pour moi illisibles et lorsqu’ils sont sur des plans distincts, difficile aussi de voir les correspondances ! Mais grâce à l’application Metro, je peux m’en sortir, même si parfois, les trajets proposés me semblent un peu curieux !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Les guides du Petit futé sur iPad []