Les jardins du 3ème arrondissement

Bien qu’ayant passé mon enfance dans le 3ème arrondissement de Paris, j’y découvre toujours quelque chose 😉

J’ai commencé par traverser le jardin de la Place des Vosges, pour me diriger ensuite vers le jardin du musée Carnavalet.

Rue des Francs-Bourgeois existe, à la Maison de l’Europe, le jardin Francs-Bourgeois Rosiers. C’est un petit jardin calme où se trouvent quelques bancs où par ce temps chaud, les touristes ou les habitants du quartier devisent.

Le jardin du musée Cognacq-Jay n’a rien d’extraordinaire ; en revanche, le musée présente d’intéressantes collections du XVIII° siècle : des tableaux de maîtres (Watteau, Fragonard,…), de petits meubles en marqueterie, de très belles porcelaines de Meissen,…

J’ai terminé par le Jardin Ephémère sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Je l’ai trouvé moins « beau » que celui de l’an dernier ! mais cela m’amuse toujours autant de photographier ces plantes avec l’Hôtel de Ville en arrière plan 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).