Les tâches se synchronisent entre Mac, Android et ownCloud

En reconfigurant mon Lenovo P2 sous Android, j’ai modifié quelques paramètres et j’utilise OpenSync plutôt qu’EasyDAV pour synchroniser contacts et calendriers avec notre serveur ownCloud.

Contrairement aux indications données lors de l’installation d’Open Sync, je n’ai pas installé OpenTasks au préalable, mais après avoir avoir configuré la synchronisation des contacts et des calendriers avec ownCloud.

En forçant une synchro manuelle, j’ai eu la surprise de voir apparaître et d’entendre une notification d’une de mes tâches saisies sur le Mac. Et effectivement l’ensemble de mes listes de tâches est présent sur le téléphone. Et mieux encore, je n’ai pas eu besoin de recréer des listes spécifiques aux tâches, comme c’était le cas précédemment. En effet sur le Mac, avec BusyCal, j’utilise les mêmes catégories pour les rendez-vous et les tâches.

Les versions d’Open Sync et d’OpenTasks étant les mêmes, je pense que ces améliorations sont dues au passage de la version 9 à la version 10 d’ownCloud serveur, et peut-être aussi à la nouvelle version Android qui semble avoir été installée par le SAV sur mon téléphone.


Ecrit par Lise - Site

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Très utile conseil, il m’aide beaucoup, merci de vorte partage. Continuez!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).