Les widgets sous Android

La conception des widgets sous Android est très différente de celle qui prévaut sous iOS. Sur un iPhone, ce qu’on appelle widget est en fait un raccourci vers une application, à laquelle on accède depuis un glisser vers le bas, que l’on peut effectuer depuis n’importe quelle application.

Sur Android, les widgets sont affichés sur un l’écran d’accueil de son choix pour faciliter l’accès à certains contenus. Il est donc nécessaire de passer par l’écran d’accueil.

On peut par exemple, depuis un écran d’accueil, visualiser les derniers mails reçus, ses rendez-vous, afficher la météo… Il existe des widgets qui permettent aussi d’afficher ses contacts favoris sur un des écrans d’accueil.

Pour configurer ses widgets, il faut effectuer un appui long sur un écran d’accueil, ce qui affiche un “tiroir”, effectuer un tap sur WIDGETS, sélectionner celui que l’on souhaite utiliser et le glisser vers l’écran de son choix.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.