Lever et coucher du soleil sur iPhone et Apple Watch

J’ai installé sur mon iPhone depuis un moment l’application Lever/Coucher du soleil. (Mise à jour le 6 mars 2019 @ 19:22)

Lever/Coucher du soleil

Lever/Coucher du soleil permet d’afficher l’heure du lever et du coucher du soleil, et l’heure méridienne, à l’emplacement (image 1) où l’on se trouve, ou dans d’autres lieux. On peut également consulter ces données pour les dates passées ou à venir (image 2).

Elle dispose d’un widget, qui présente les données du jour (image 3).

Lever/coucher du soleil est une application gratuite, la pub n’est pas du tout envahissante, puisque positionnée tout en bas de l’écran.

Sundial

J’ai trouvé récemment une application similaire, Sundial, qui existe à la fois pour l’iPhone et pour l’Apple Watch. Elle présente l’heure du lever et du coucher de soleil, l’heure méridienne. Lorsqu’il est tard 😉 les données sont suivies d’un ‘+1’ indiquant qu’il s’agit de celles pour le jour suivant. Est également indiqué le pourcentage de lumière lunaire.

Sur l’Apple Watch, on dispose de complications, adaptées à la taille de la montre, qui peuvent être positionnées soit dans un angle (image 2), soit au centre (image 3). Un tap sur celle-ci affiche les mêmes informations que sur l’iPhone (images 4 & 5).

D’après le dernier écran que l’application affiche sur l’Apple Watch (image 6), il semblerait qu’il existe des réglages possibles sur la Série 4.

(Ajout du 6 mars 2019 @ 19:22). Mike Muegel, le développeur de l’application m’apporte les explications suivantes au sujet de la Série 4 :

Neat! Thank you Lise. I used Google Translate and everything looked good. On the new Series 4, it supports toggling whether the « Infograph » complication shows the lunar illumination percentage or not. Otherwise, same functionality.

Le réglage supplémentaire sur cette Apple Watch est la possibilité d’afficher ou pas le pourcentage de lumière lunaire dans la complication sur le cadran Infograph.

Lorsque le jour est levé, le petit signe ‘+1’ ne s’affiche plus, puisque s’agit des données du jour !

Sundial dispose également d’un widget (image 4).

Sundial, proposée gratuitement par son développeur, qui la réalise sur son temps libre, est une app très soignée, sans publicité.

Une aide (en anglais) accompagne l’application sur l’iPhone ; elle précise par exemple que si la localisation est « toujours » autorisée, cela permet de prendre en compte les changements de fuseau horaire automatiquement. Elle donne aussi quelques indications sur l’utilisation de l’alarme qui peut être paramétrée pour sonner à chaque lever de soleil, chaque coucher de soleil ou lors de la pleine lune ou selon sa propre personnalisation.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 266 407 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.