L’exposition Kanak au musée du quai Branly (1)

Je suis allée voir, hier, l’exposition Kanak, l’art est une parole au musée du quai Branly.

Utilisant l’application pour iPhone/iPad et prenant des photos, bien que je sois restée au musée presque trois heures, je n’ai pas vu l’exposition entièrement ! Comme la plupart du temps au musée du quai Branly, l’exposition est accompagnée de nombreuses explications.

Les objets présentés témoignent de la vie des Kanak mais aussi des relations entre Kanak et Européens. Un volet, rappelant l’exposition Exhibitions, met l’accent sur la représentation qu’avait le monde occidental de ces territoires colonisés.

Je profiterai de mes congés pour terminer la visite de cette exposition permettant de mieux appréhender la réalité kanak.

L’application iPhone est très bien faite, même si certains commentaires reprennent quelques panneaux accompagnant l’exposition. Les commentaires déjà écoutés sont grisés, les compléments apportent des précisions sur les coutumes kanak.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “L’exposition Kanak au musée du quai Branly (1)

  1. 17 décembre 2013 à 08:39

    Merci pour votre compte-rendu. J’avais repéré cette expo sur l’art Kanak. J’espère pouvoir y aller en janvier, l’exposition demeure jusqu’à fin janvier, me semble-t-il.

    • 17 décembre 2013 à 17:58

      Comme indiqué sur le site du musée 😉 l’expo est présentée du 15 octobre 2013 au 26 janvier 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 271 559 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.