L’exposition Sainte Russie au Louvre

En ce premier dimanche de mai où les musées nationaux et municipaux sont gratuits, la queue était beaucoup moins longue que les dernières fois où je me suis rendue au Louvre.

Personne devant moi pour visiter l’exposition Sainte Russie (1), qui elle était payante. Même si cette expo vaut la visite, en ce jour de gratuité, je ne m’attendais tout de même pas à payer 11 € !

Celle-ci, retraçant l’histoire de la Russie chrétienne, du IXe au XVIIIe siècle, présente bien sûr de très nombreuses icônes, mais aussi des pièces byzantines, faisait un excellent lien avec mon séjour à Istanbul.

Elle se termine le 24 mai.

Après plus de trois heures passées parmi les objets de l’art russe, j’ai terminé par une petite “balade” entre les remparts médiévaux, où sont suspendues des phrases de l’artiste américain contemporain Joseph Kosuth. J’ai découvert à cette occasion les objets issus des fouilles effectuées lors de la construction de la Pyramide, qui présente quelques objets de la vie quotidienne au Moyen-Âge.


Ecrit par Lise - Site

  1. Si votre navigateur supporte la technologie Flash, il est préférable de consulter ce site dans cette version, beaucoup plus conviviale.
    Pour les utilisateurs Mac OS, cette technologie est supportée par le navigateur Opera sans souci. []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 292 934 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.