Little Snitch 4

Little Snitch est une application qui permet de contrôler ses connexions. La version 4 a été publiée récemment et apporte pas mal de nouveautés. Notamment une nouvelle présentation et l’affichage d’une carte du monde montrant ses connexions…

Un mode silencieux permet d’être protégé sans devoir autoriser ou empêcher toute connexion. Les règles restent bien sûr conservées si l’on ferme puis l’on ouvre de nouveau une application, ou si l’on éteint son ordinateur.

Il est possible également de réduire la fenêtre d’alerte afin de ne pas être importuné, et d’affiner son réglage ultérieurement.

L’ensemble des nouveautés est accessible sur cette page (en anglais).

Au lancement de l’application, il est proposé de rester en mode silencieux (automatique) ou mode Alert. Ce dernier permet d’indiquer manuellement les connexions que l’on autorise ou pas. Le mode automatique autorise les connexions, qu’on pourra ensuite confirmer ou non ultérieurement. Il est également possible, au démarrage de l’application, de choisir d’activer les règles standard de protection pour Mac OS et les services iCloud. Ces quelques écrans passés, aussitôt, Little Snitch affiche, lorsqu’on n’a pas choisi le mode automatique, une boîte de dialogue, permettant d’autoriser ou non la connexion, une fois, pour une durée déterminée ou définitivement. Il est toujours possible ensuite de supprimer les règles ainsi définies.

Options

Dans les options, on peut modifier les réglages initiaux et choisir le mode silencieux ou non, activer l’affichage des connexions dans la barre de menu, afficher ou non les flux de connexion.

On peut alors voir sur une carte vers quel pays on envoie des données…

Modifications des règles

Comme dans les versions précédentes, toute règle peut être modifiée ou supprimée, que ce soit celles mises en oeuvre par le système ou par l’utilisateur.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Little Snitch 4

  1. Bonjour Lise,

    Tout d’abord un grand merci pour cette présentation de Little Snitch 4. J’avais consulté l’aide en ligne sur le site d’Obdev mais j’avoue que la langue de Shakespeare n’est pas ma tasse de thé.
    A ce sujet, savez-vous s’il existe un correctif pour passer Little Snitch 4 en version française ?

    Autre question :

    Comme dans les versions précédentes, toute règle peut être modifiée ou supprimée, que ce soit celles mises en oeuvre par le système ou par l’utilisateur.

    Vous indiquez que les règles définies par le système ou l’utilisateur sont modifiables.
    Sur la version 4.2.4 dont je dispose, les règles système sont protégées et ne peuvent pas être modifiées ni supprimées. Aurais-je loupé une option à activer ou à désactiver pour parvenir à modifier les règles systèmes ?

    J’ai posé la question à Obdev qui malheureusement ne m’a toujours pas répondu.

    Bonne continuation pour votre excellent site

    • Bonsoir,

      A ce sujet, savez-vous s’il existe un correctif pour passer Little Snitch 4 en version française ?

      Non, pas à ma connaissance. Je suis moi-même passée à la version 6, téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur, au sujet de laquelle j’envisage d’écrire un article, et tout est également en anglais !

      Aurais-je loupé une option à activer ou à désactiver pour parvenir à modifier les règles systèmes ?

      Dans l’onglet Security, dont les options sont modifiables après avoir cliqué sur le cadenas, saisi un login et un mot de passe administrateur, l’option Allow préférences editing doit être cochée.
      J’espère que cela répond à la question !

      Bonne continuation pour votre excellent site

      Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 533 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.