Little Snitch 5.1, disponible en beta, affiche les services Apple

Little Snitch est un logiciel qui permet de filtrer les connexions entrantes et sortantes sur son Mac.

Lorsqu’on se connecte à un site web, ou lorsqu’on relève ses mails, c’est incroyable le nombre de connexions sortantes vers lesquelles le navigateur ou le client mail pointent !! On se demande pourquoi tel site bancaire pointe vers celui du Bon Coin par exemple… ou tel site d’info vers autant de sites tiers…

Little Snitch permet de contrôler toutes ces connexions, de les bloquer ou de les autoriser ponctuellement, pour une durée limitée, ou de façon permanente. Comme je le notais après avoir téléchargé macOS BigSur, le système est bien plus fluide et traite mieux les requêtes de l’antivirus Kaspersky, je ne note plus aucun ralentissement lié aux deux applications qui semblaient « se marcher sur les pieds » !

Depuis cette nouvelle version du système, en raison des modifications apportées par Apple, Little Snitch ne pouvait plus afficher, ni bloquer les applications Apple ni les services tels que App Store, Plans ou FaceTime.

Il est possible de télécharger Little Snitch 5.1, en version bêta à cette adresse, qui peut de nouveau montrer les apps et services d’Apple. Si depuis la version 5 de Little Snitch pour macOS BigSur, il n’est plus nécessaire de redémarrer son ordinateur pour que l’application fonctionne, en revanche, pour pouvoir activer cette nouvelle option dans les préférences de l’app (image 2), il est nécessaire de redémarrer son Mac. Il ne s’agit que d’une information, les connexions vers les services d’Apple ne peuvent être bloquées. Mais au moins, on dispose de l’information !

Cette fonction étant encore expérimentale, il n’est pas certain que l’ensemble des connexions vers les services Apple s’affiche. En l’occurrence, Little Snitch 5.1 n’en a montré aucune sur mon mon Mac !

Autre nouveauté de cette version, une fois celle-ci installée, une confirmation de connexion au réseau WiFi est demandée (image 1).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 734 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.