L’objectif Tamron AF Di II PZD 18 – 270 mm

Alors qu’hier après-midi, à l’issue de notre séance de marche nordique, nous sommes rentrés trempés jusqu’aux os 😉 aujourd’hui, j’ai pu profiter d’un temps clément pour tester mon nouvel objectif, le Tamron AF Di II PZD 18 – 270 mm.

Eb effet, ayant reçu récemment une carte cadeau de la FNAC, je me suis décidée pour cet objectif en remplacement de mes objectifs Konica 18-70 mm et 75-300 mm. Moins d’une semaine après ma commande sur le site de la FNAC, j’ai reçu par la poste, en provenance d’Allemagne, mon colis.

Le Tamron est relativement léger, puisqu’il pèse 450 g, soit moitié moins que les deux objectifs réunis. La mise au point est quasi instantanée et presque silencieuse grâce au moteur piézoélectrique. Cependant, lorsqu’on utilise la touche AF/MF, la bague de mise au point est relativement dure. En revanche, si l’on se sert du bouton AF/MF situé sur l’objectif pour passer en mode manuel, la bague de mise au point est très souple.

Le diamètre de l’objectif étant plus grand que mes autres objectifs, je ne peux utiliser mes filtres polarisants.

J’aurais préféré acquérir un objectif à diaphragme constant, au lieu de celui-ci qui en mode téléobjectif ne dispose pas d’une ouverture aussi grande, mais le prix, nettement plus élevé, m’en a dissuadée !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 276 697 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.