Le Mac magique, suite…


Se connecter discrètement à Internet pendant une réunion 😉

Comme j’utilise mon iBook partout, parfois, je trouve le temps un peu long, et je me connecte discrètement pour relever mes mails…

Grâce à l’application Connexion à Internet et à une connexion Bluetooth, je me connecte facilement.

L’icône dans le dock indique que le programme est lancé :

Le Dock sous Mac correspond à la barre des tâches sous Windows ; les petits triangles noirs indiquent les programmes qui tournent dans ma session :
L’icône clignottante indique que la connexion est train de se faire ; une fois la connexion réalisée, le clignottement cesse :



Spotlight

Il s’agit d’une amélioration notable de Mac OS X. En effet, la recherche est extrêment rapide et permet de trouver un fichier dans lequel un mot est présent : l’ensemble des fichiers de l’ordinateur est indexé.

Cette technologie est utilisée par les applications, comme le carnet d’adresses, le calendrier, l’aide de Mac.
En tapant un mot, « stages » par exemple, dans le Finder (l’équivalent de l’Explorateur sous Windows), tous les fichiers qui contiennent ce mot sont affichés.

En cliquant sur le fichier, le chemin est indiqué en bas de la fenêtre.

Un autre logiciel « magique » QuickSilver, se sert de cette fonction. QuickSilver est un logiciel qui permet de lancer une application en tapant ses deux ou trois premières lettres. Il est possible également, en tapant les premières lettres d’un fichier, de le retrouver.

Un exemple, je recherche mon podologue ; je tape les premières lettres « podo » et s’affichent le nom et l’application :


En cliquant sur le carnet d’adresses, la fiche apparaît :

Alt+Tab amélioré

Pour passer d’une application ouverte à une autre, comme sous Windows avec la combinaison Alt + Tab, on utilise sous Mac OS la combinaison Pomme + Tab. Mais il suffit de placer la souris sur une des icônes, pour ouvrir l’application correspondante.

Ecouter de la musique

Sans ouvrir aucune application, à partir du Finder, en cliquant sur la flèche de lecture, on peut écouter des mp3.

 


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 270 226 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.