Une application se comporte bizarrement ?

Article écrit en juillet 2006

Souvent, lorsque certaines applications ont des comportements bizarres, il suffit d’aller dans le répertoire où sont stockées les préférences de l’utilisateur, de supprimer le dossier relatif à l’application en question et tout rentre dans l’ordre.


Un des inconvénients est bien sûr la suppression des préférences qu’on a configurées, mais c’est tout de même moins long de les reprendre que de reformater un disque dur ou de reprendre une image disque, comme il arrive si souvent sous Windows quand la base de registre s’emmêle avec toutes ses dll. (Il est cependant possible, mais pas conseillé, de faire une sauvegarde de ce répertoire et d’essayer de reprendre certaines des préférences.)

Pour une raison inconnue, QuickSilver, une des petites applications que j’utilisais à longueur de journée, qui permet de lancer n’importe quel logiciel en tapant ses premières lettres, ne répondait plus.


J’ai redémarré la session, rebooté la machine (on ne perd pas les bonnes habitudes acquises avec d’autres systèmes d’exploitation ;-), utilisé MailMenu pour nettoyer l’ordinateur, réinstallé l’application. Rien n’y fit.
Et coup de baguette magique, la suppression du répertoire QuickSilver de mes préférences a tout remis dans l’ordre !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 268 750 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.