MAMP ou XAMPP ?

Dans la page que j’ai consacrée à l’installation de WordPress en local, je cite l’utilisation de MAMP. Depuis quelques semaines, les serveurs PHP et MySql refusaient de se lancer sur chacun des mes deux Macs (avec processeur Intel ou PPC).

Aujourd’hui, j’ai pris la décision de supprimer MAMP sur mon MacBook en utilisant AppCleaner, de façon à effacer tout fichier installé par MAMP. J’ai retéléchargé le logiciel depuis le site officiel (qui rame pas mal, j’en ai eu pour une heure !) et tout réinstallé. Et tout refonctionne… Il me semble que suite à une mise à jour de Leopard, les autorisations étaient mal configurées.

Ayant fait part de ce souci au développeur de WP-Ajax-Edit-Comments, celui-ci m’a indiqué qu’il utilisait un logiciel similaire, XAMPP.

Je ne l’ai pas testé, mais ceci constitue sans doute une alternative intéressante. Peut-être certains de nos lecteurs ont-ils un avis…


Ecrit par Lise - Site

4 commentaires pour “MAMP ou XAMPP ?

  1. Perso j’utilise Mamp et j’en suis satisfait. J’ai eu également l’occase de tester Xampp sous Linux et c’est tout bon aussi.

  2. Hello!
    JE n’utilise plus aucun soft de ce type mais je compte m’y remettre pour faire certains test hors ligne et aussi tester des modifications de style.
    Actuellement j’ai créé un site de test sur mon hébergeur ce qui me permet d’avoir un comportement identique à celui de mon blog.
    @ peluche biz…

  3. Actuellement j’ai créé un site de test sur mon hébergeur ce qui me permet d’avoir un comportement identique à celui de mon blog

    Oui, mais comme tu le dis, c’est pas mal de pouvoir effectuer des tests hors ligne… On n’a pas toujours une connexion Internet sous la main.

    Quand j’effectue des traductions de plugins WP, c’est plus rapide de le faire directement sur sa machine !

  4. Quand j’effectue des traductions de plugins WP, c’est plus rapide de le faire directement sur sa machine !

    Tu m’étonnes!
    En fait je n’avais pas pris le temps de mettre le nez dans les softs pour faire tourner mon blog en local depuis que je suis sous Mac OS…
    :p

Les commentaires sont clos.