Maps 3D en version Pro (2)

J’ai décrit au début de la semaine l’application Maps 3D en version gratuite (1). Cette application permet d’enregistrer un parcours, en disposant de plusieurs types de carte.

J’ai pu tester la version Pro, qui ajoute bien sûr des fonctionnalités supplémentaires.

Plus de cartes hors ligne

La version Pro permet de télécharger plusieurs cartes (alors qu’avec la version gratuite, on ne peut en télécharger qu’une) et de plus grande taille. On peut ainsi tranquillement partir en randonnée, sans risque de ne pas disposer de l’intégralité de son parcours.

Des cartes en 3D

Les deux versions disposent d’une représentation en 3 D, ce qui est bien sûr appréciable en zone montagneuse. En déplaçant le curseur, on peut donc avoir une idée exacte de l’altitude.

Planifier un parcours

En plus du téléchargement plus conséquent de cartes, la version Pro offre la possibilité de planifier un parcours. Il suffit de pointer les étapes, et le parcours est automatiquement tracé. On peut choisir différents modes : piéton, vélo, VTT, vélo de route, voiture, voie directe.

La distance et le dénivelé sont affichés en bas de l’écran.

La possibilité de planifier un itinéraire complètement hors ligne nécessite un achat in-app supplémentaire, comme le téléchargement de cartes encore plus grandes.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Maps 3D pour préparer ses randonnées []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.