max : toutes ses cartes bancaires en une

J’ai découvert max récemment, en lisant un article sur iGénération. C’est quoi max ? max est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa et permet de regrouper toutes ses cartes bancaires en une seule.

maxTout d’abord, il faut télécharger l’application sur son téléphone iOS ou Android. On effectue ensuite une demande d’une nouvelle carte bancaire depuis l’application, en fournissant quelques données et en scannant une carte bancaire dont on est titulaire. Pour ma part, le scan de ma CB n’a pas été reconnu, j’ai dû numériser une 2ème pièce d’identité.

maxAu bout de quelques jours, on reçoit la carte max à son domicile, et un peu plus tard, son code PIN. On peut ensuite activer ses autres cartes bancaires dans l’application sur son téléphone. Pour ce faire, il est nécessaire de saisir le montant d’un micro paiement pour chaque carte bancaire, montant dont on prend connaissance ultérieurement sur le relevé de chaque compte bancaire auquel est rattachée la carte.

Une fois ceci réalisé, on peut utiliser la carte max pour payer avec la carte de son choix. Il faut au préalable avoir défini la carte par défaut dans l’application max (que l’on peut modifier en fonction de son souhait). L’avantage : on ne peut avoir sur soi que la carte max, et se servir, selon ce que l’on a mentionné sur son téléphone, de la carte bancaire sélectionnée, en ne mémorisant qu’un seul code PIN.

Au final, entre la demande de carte bancaire, la réception de la carte max, du code PIN et l’activation des autres cartes bancaires, cela a pris moins de deux semaines.

Dans l’application sont indiquées en temps réel les transactions. Grâce à un code de sécurité que l’on choisit, on peut afficher le code PIN de la carte max, et ajuster ses préférences en matière de sécurité : carte sans contact, paiement sur Internet, retrait d’espèces.

Il est également possible de générer une e-carte, du montant de son choix, pour ses achats sur Internet.

maxJe n’ai pas trouvé d’aide sur le fonctionnement de l’app mais les « humains » qui sont présents sur le chat répondent très rapidement.

La quasi totalité des services proposés par max sont gratuits et s’appliquent à toutes les cartes, comme le retrait ou le paiement à l’étranger sans frais (1).

Autre fonctionnalité proposée : un compte bancaire, qui ne peut être à découvert, le solde étant mis à jour en temps réel.

maxEvidemment, la question qui vient à l’esprit : qu’est-ce qui se cache derrière cette gratuité ? Il est indiqué sur le site que max peut être rémunéré par les fournisseurs de produits.

Autre avantage de la carte max : elle permet d’utiliser des services comme Apple Pay ou Samsung Pay, même si les cartes bancaires ne sont pas compatibles.

Pour choisir la carte max comme carte par défaut, sur l’iPhone, il suffit, dans l’app Wallet, de la glisser/déplacer vers l’avant ; pour l’Apple Watch, ceci se configure dans l’application Apple Watch sur l’iPhone.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les tarifs sur cette page []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 269 651 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.