Mercury, un navigateur alternatif pour le iPhone

J’avais téléchargé le navigateur Mercury peu de temps après avoir acquis le iPhone, que j’avais alors décrit. Celui-ci a été mis à jour récemment.

Il permet outre une navigation par onglets d’enregistrer des pages et de les consulter hors connexion Internet, ce que n’offre pas Safari.

Pour enregistrer une page, une fois celle-ci ouverte, il suffit de cliquer sur la 3ème icône (en forme de note) et de choisir “Save this page”.

Pour y accéder hors connexion, il faut cliquer sur la 4ème icône (en forme d’outils) puis sur l’onglet “Downloads”. Le téléchargement de la page est assez long ; je l’ai interrompu en appuyant sur le bouton central du iPhone avant de relancer Mercury. J’accède au texte, sans les images, mais cela suffit à mes besoins.

Un tap sur la dernières icône affiche ou fait disparaître la barre d’adresse.

Les options

Pour accéder aux options, il faut effectuer un tap sur la 4ème icône (en forme d’outils) puis sur l’onglet “Settings”. On peut alors choisir la page d’accueil, et utiliser la navigation privée, c’est-à-dire sans mémorisation de l’historique de navigation.

Grâce aux deux boutons en bas de la page, on peut supprimer l’historique et les cookies.

Pour gérer les pages sauvegardées, depuis l’onglet “Downloads”, un tap sur le bouton “Edit”, permet de créer des dossiers ou de supprimer les pages précédemment enregistrées.

J’utilise la version gratuite de Mercury Web Browser. La version payante permet d’utiliser jusqu’à 10 onglets et d’enregistrer des pages avec les images ; elle offre le choix de 4 moteurs de recherche.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 553 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.