Mes débuts chez o2switch

Comme je l’ai indiqué dans un commentaire de l’article précédent, j’ai choisi comme nouvel hébergeur o2switch.

Pourquoi ?

Parce qu’il s’agit d’une petite entreprise française, composée d’une équipe technique performante. J’ai pu en juger…

o2switch propose une formule unique, à 72 €, sans limitation d’espace disque ni de bande passante, incluant un nom de domaine. Les noms de domaines supplémentaires coûtent 9,90 €. De surcroît, il est possible de tester l’offre pendant 30 jours.

Les commentaires sur le Guide hébergeur sont presque tous positifs.

Un service client disponible

Quelques minutes après avoir validé ma commande, le pack était opérationnel. J’ai bien sûr testé immédiatement sur une adresse provisoire, mon blog sous WordPress.

J’ai rencontré pas mal de difficultés, les fichiers sql exportés de 1&1 sont très récalcitrants… Le support client s’est montré très sympa, a testé lui-même les fichiers de 1&1, m’a proposé une solution… pendant plus de deux jours, de jour comme en soirée, par chat, par l’interface client (ouverture de tickets) ou par mail, le suivi et la recherche de solutions ont été appréciables.

o2switch, comme je l’ai indiqué dans un commentaire de l’article déjà cité propose même pour les plus « frileux » des changements d’hébergeur de s’occuper des transferts de fichiers/bases sans frais et dans un délai raisonnable.

Cela fait de nombreuses années qu’à titre professionnel ou comme particulier je travaille avec des entreprises du monde informatique, je n’avais encore jamais rencontré un service client aussi disponible. Ceux qui me connaissent dans le privé savent que je suis plutôt exigeante et assez avare de compliments 😉 mais pour l’instant, je ne peux que reconnaître la qualité du service rendu !

Mon blog de test chez o2switch

Aucun des messages d’erreur que je traîne depuis des mois (voire plus 😉 ) ne se présente désormais. La vitesse d’affichage des pages est enfin « normale ». (Je précise que le blog de test est l’exacte réplique de celui-ci, avec la même configuration.)

Christine le confirme 😉

Ah oui ! ça change ! Je viens de cliquer un peu sur ton blog test. Comme c’est agréable !

Dans les jours qui viennent, je donnerai davantage d’éléments sur les configurations des fichiers sql…


Ecrit par Lise - Site