Mes dernières sorties à Charenton, Ivry s/Seine, au Châtelet

J’ai vu dernièrement plusieurs spectacles qui méritent d’être notés :

La nuit des rois

La nuit des rois au théâtre d’Ivry-sur-Seine est une pièce de Shakespeare qui, étonnament, n’est pas dramatique, mais du genre comique. Elle passe prochainement à Fontainebleau. Les coupures de presse vous convaincront peut-être d’y assister !

Madame K

Madame K (pour Madame Kaperdetou) au théâtre de Charenton-le-Pont peut se voir en famille ; la pièce est un tantinet moralisatrice, comme le sont souvent les spectacles pour jeune public, mais drôle et enlevée. La mise en scène, faisant descendre les objets sur le plateau, par un système de poulies, est très ingénieuse.

Nous ne sommes pas seuls au monde

Nous ne sommes pas seuls au monde, également au théâtre de Charenton, est une pièce sur la différence. Mais contrairement aux écrits sur ce thème, l’auteur, Élise Chatauret, se penche sur la difficulté à aimer, ou plutôt à manifester de la tendresse, quand on vient d’ailleurs, y compris à l’égard de ses propres enfants. A l’issue du spectacle, un échange avec l’auteur et les acteurs a permis à chacun de préciser la trajectoire suivie pour en arriver à l’écriture et à la mise en scène de cette pièce. Ce spectacle devrait lui aussi être produit en d’autres lieux. N’hésitez pas ! c’est une pièce pleine d’émotion et tout en douceur.

Le roi pasteur

Pour terminer cette série, j’ai assisté cet après-midi au Roi Pasteur au théâtre du Châtelet, dans une mise en scène entre manga et guerre des étoiles ! Si le livret de l’opéra n’est pas d’un grand intérêt, le spectacle vaut le détour ! Comme le dit Nicolas Buffe, cité à la fin de l’article de La Croix, « Si, grâce aux mangas, à la 3D et la science-fiction, on arrive à attirer un public qui ne s’intéresse pas spécialement à l’opéra, c’est évidemment une bonne chose. Je serais tout autant ravi de savoir que des mélomanes dénigrant la science-fiction sont venus découvrir ce travail.  (1).

Quelques clichés du théâtre du Châtelet pris avec l’iPhone 6 :


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir aussi les articles :
    * sur culturebox
    * sur Diapason []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 507 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.