Mettre à jour macOS et iOS via une connexion 3G

Etant en déplacement et ne disposant que d’une connexion 3G avec mon iPhone, que j’utilise en mode modem avec le Mac, j’ai voulu effectuer les mises à jour des deux systèmes, sans attendre d’être de retour à la maison pour disposer d’une connexion WiFi. En effet, les failles de sécurité me semblaient suffisamment importantes pour ne pas attendre !

Bénéficiant de 20 Go de data, à la suite d’un appel chez Orange leur demandant une diminution du prix de mon forfait (que j’ai obtenue), puisque je n’envisageais pas de renouveler mon téléphone… j’ai tenté les mises à jour des deux systèmes.

Mise à jour de l’iPhone

Apple empêche la mise à jour d’iOS via une connexion 3G, sans doute pour éviter que l’utilisateur ne se retrouve en difficulté si la connexion venait à s’interrompre.

J’ai donc téléchargé la mise à jour sur mon Mac, en utilisant l’iPhone comme modem (connecté en USB ; je n’utilise pas le partage de connexion en WiFi, et pour effectuer une installation du système, une connexion en USB est indispensable). Celle-ci nécessitant plus de 650 Mo, alors que je n’en disposais que d’à peine 300, j’ai supprimé une grosse application (Le Larousse illustré, qui occupe plus de 900 Mo !). Le système s’est donc téléchargé sur le Mac, avant de s’installer sur l’iPhone.

Pendant la mise à jour, je me demandais si j’avais bien fait de me lancer ainsi, puisque lorsque l’iPhone reboote, je ne dispose plus d’aucune connexion. Mais le système est suffisamment « intelligent » pour transférer intégralement la mise à jour avant de l’installer.

L’installation s’est donc effectuée sans souci, l’iPhone a redémarré correctement. Les applications de plus de 100 Mo ne pouvant généralement pas être installées depuis l’iPhone en 3G, j’ai retéléchargé Le Larousse sur mon Mac via l’iPhone en mode modem, puis je l’ai installé sur le téléphone.

Et voilà ! j’ai un iPhone avec un système à jour !

Mise à jour du Mac

Une fois l’iPhone redémarré et le partage de connexion de nouveau accessible, je me suis lancée dans la mise à jour du Mac (500 Mo environ). Celle-ci téléchargée, le Mac a redémarré, m’a demandé mes identifiants Apple… et tout est reparti !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication