Mettre à jour WordPress 2.7 automatiquement

Au moment où est annoncée la sortie officielle de WordPress 2.7 sur mon tableau de bord, j’ai voulu tester la mise à jour automatique sur mon blog de test depuis WordPress 2.7 RC1.

Première remarque : ça marche tout seul ! Encore un plugin que je pourrai supprimer, Instant Upgrade !

Comme Christine, qui en fait état dans un commentaire récent, bien que j’aie remplacé manuellement le répertoire des fichiers de langue en français wordpress\wp-content\languages, WordPress continue d’afficher un message m’invitant à effectuer la mise à jour.

J’ai tenté de cliquer sur le bouton « Réinstaller automatiquement », situé à côté du bouton « Télécharger 2.7-fr_FR, malgré tout, l’affichage du message perdure. Espérons que ce petit bug sera corrigé rapidement.


Ecrit par Lise - Site

13 commentaires pour “Mettre à jour WordPress 2.7 automatiquement

  1. Hello Lise!
    J’ai aussi effectué la mise à jour automatique et je n’ai eu aucun problème.
    Ce qui est bizarre c’est que sur mon blog sur WordPress je n’ai pas eu l’avertissement de mise à jour, malgré qu’elle soit déjà installée, alors que sur mon blog sur le sport l’avertissement est apparu.
    Je n’ai pas fait de « ré-installation » en revanche j’ai cliqué sur le lien masquer cette mise à jour et du coup je n’ai plus le message d’information sur la mise à jour vers la version 2.7.
    Un bug pas vilain mais surprenant 😉
    Biz @ p’luche…

  2. J’ai fait une mise à jour par transfert FTP de RC1 à 2.7 avec le pack FR et , WordPress me demande toujours de faire une mise à jour 2.7FR. Ce qui confirme le petit bug.
    L’upgrade auto n’a pas marché sur FREE. Cela ne m’étonne qu’à moitié, mais je n’ai pas approfondi.
    J’attends encore quelques retours avant de faire la m à j de mes autres blogs.

  3. J’avais aussi cliqué sur le lien masquer cette mise à jour mais sur mon blog de test, le message m’invitant à effectuer la mise à jour est toujours là.

    Quant à mes « vrais » blogs, je n’ai pas encore eu le temps de m’y atteler 😉

  4. Je viens de relancer la mise à jour, et cette fois-ci, elle est prise en compte. Je n’ai plus le message qui demande la mise à jour.

  5. Et là, je suis en train de constater que mon commentaire est visualisé pendant que je tape ! Je suis jaloux ! Quelle est cette fonctionnalité?

    • Un grand merci pour vos réponses !

      J’ai installé Wp-Ajax Comments mais je ne comprends pas bien comment activer la visualisation du commentaire pendant qu’on le tape…

      • Tu n’as pas besoin d’installer de plugin suplémentaire.
        Tu peux même retirer celui que tu viens d’installer.
        Pour activer la prévisualisation des commentaires il te suffit d’activer l’option Prévisualiser les commentaires / Montrer la prévisualisation des commentaires dans la page d’administration du blog …/apparence/dKret options.
        Voilou @ p’luche…

        • Mon Dieu ! Il faut que je m’achète de nouvelles lunettes !

          En tous cas, un grand merci pour ton aide ! Désolé pour le dérangement…

          Je m’attaque maintenant à utiliser NextgenGallery grâce à ta traduction !

        • Yin-Yin a raison 😉 WP-Ajax Edit Comments offre la possibilité aux utilisateurs de modifier leur commentaire dans le délai indiqué par l’admin du blog.

  6. Bonjour,

    Vous êtes nombreux à voir un bug lorsqu’une fois maj vers la 2.7, vous ne pouvez pas utiliser l’outil de mise a jour intégré car cela affiche une erreur fatale suivante :
    Fatal error: Cannot redeclare class pclzip in …/wp-admin/includes/class-pclzip.php on line 171

    Pour le pb de redéclaration de class, il faut contrôler les plugins pour connaitre celui qui a déjà déclarer cette class.
    Souvent, il apparait que le plugin WP-automatic-upgrade en soit la cause.

    Il suffira donc de désactivé ce plugin, qui, de toute manière, n’a plus aucune utilité, dès lors que la 2.7 prend en charge les mises à jour.

Les commentaires sont clos.