Mise à jour automatique vers WordPress 2.7.1

La mise à jour automatique de WordPress n’est visiblement pas encore au point.

WP2.7.1Après avoir effectué une sauvegarde de ma base de données, j’ai mis sans problème le forum à jour. J’ai également effectué la mise à jour automatique sur un blog de test sans souci.

WP2.7.1En revanche celle du Blog de Lise ne s’est pas effectuée correctement. Elle s’arrête à la décompression de l’archive.

WP2.7.1J’ai alors effectué la mise à jour avec la version non francisée (bouton sur la deuxième ligne). Celle-ci s’est terminée par l’affichage du message indiquant que tout s’était bien déroulé. J’ai alors récupéré depuis l’archive française les fichiers de langues (fr_FR.mo et fr_FR.po) que j’ai téléchargés dans wp-content/languages. Je croyais en avoir terminé, mais le message m’invitant à effectuer la mise à jour était toujours là. Et en vérifiant les fichiers sur mon serveur, certains n’avaient pas été mis à jour.

Je me suis donc résolue à effectuer une mise à jour manuelle 😉 Après avoir téléchargé et décompressé l’archive wordpress-271-fr_fr, j’ai écrasé sur mon serveur l’ensemble des fichiers en conservant le fichier wp-config.php et le répertoire wp-content dans lequel se trouvent les thèmes et les plugins.

Le message indiquant qu’il est nécessaire d’effectuer une mise à jour s’affiche encore dans mon interface d’administration. Mais je ne suis pas la seule si j’en juge par les messages sur le WordPress francophone 😉


Ecrit par Lise - Site

7 commentaires pour “Mise à jour automatique vers WordPress 2.7.1

  1. Je sais pas si ça rassure, mais j’ai les mêmes soucis que toi. Le message demandant la maj reste affiché

    • Le principal, c’est que nos blogs fonctionnent 😉 et puis, nous ne sommes pas les seuls, si j’en crois les commentaires sur le WordPress francophone que j’ai signalés dans l’article !

  2. Bonjour Lise,

    le coup du message qui ne disparaît pas après la mise à jour s’est produit sur mon blog lors du passage de 2.6.5 à 2.7. Je crois qu’il y a un bouton « Ignorer la mise à jour » à côté de ce message ; au bout d’un moment, je l’ai cliqué !

  3. Oui, tout à fait exact… j’attendais de voir simplement si la mise à jour allait être prise en compte. Ce qui était tout de même curieux, c’était que le message subsistait malgré la MaJ manuelle !

    D’après ce que j’ai lu sur le WP francophone, il s’agit d’une API de WordPress qui ne se met pas à jour.

    Aujourd’hui, le message a disparu et la version affichée dans le panneau d’amin est la bonne 😉

  4. Pour enlever le message proprement, il suffit de virer le fichier « .maintenance » qui se trouv eà la racine du site. 😀

    • Sans doute 😉 Mais si on veut que WP devienne une plateforme de publication utilisable facilement par « le commun des mortels », il y a encore quelques progrès à faire 😉

Les commentaires sont clos.