Mise à jour d’applications pour le iPhone/iPod Touch

Depuis le début de l’année, plusieurs applications pour iPhone/iPod Touch ont été mises à jour. Je mentionne assez rapidement ici les nouvelles fonctionnalités. Je vous invite à consulter les articles déjà écrits sur ces applications ou les commentaires depuis l’AppStore. J’essaierai de détailler de façon plus précise certaines d’entre elles.

ReaddleDocs

ReaddleDocs permet de transférer des documents de l’ordinateur vers le iPhone via USB, de transférer des documents dans les deux sens (ordinateur <-> iPhone) en WiFi, d’enregistrer des documents depuis le web en WiFi, Edge ou 3G, et de consulter différents formats de fichiers (PDF, doc, xls, jpeg, png,…)

J’avais décrit cette application dans une version précédente ReaddleDocs : transférer et lire ses documents sur le iPhone avant de détailler les nouveautés de la version 2 dans l’article ReaddleDocs : enregistrer les fichiers joints aux mails sur le iPhone/iPod Touch.

La dernière mise à jour corrige quelques petits bugs ; la création de dossiers directement depuis l’application est maintenant fonctionnelle ; on peut également créer directement des fichiers textes (.txt).

HandBase

J’avais décrit cette application de bases de données dans l’article HandBase pour iPhone. HandBase a, avec cette mise à jour, fait peau neuve ; l’application est plus ergonomique, plus intuitive, elle présente davantage de listes déroulantes, évitant ainsi de naviguer dans les options.

Les bases de données sont affichées sous forme de classeurs, on accède aux données avec un index alphabétique sur le côté droit (comme dans l’application Contacts par exemple), les cases à cocher sont plus sympa,… L’accès aux propriétés des bases de données s’effectuent également via un tap sur le nom de chacune d’elles, affichant les différents choix sans qu’on ait besoin de quitter l’écran.

Camera Genius

Camera Genius ajoute un zoom numérique, un stabilisateur, un retardateur à l’appareil photo du iPhone. J’avais décrit cette application dans l’article Camera Genius, application photo pour iPhone.

Cette nouvelle version apporte notamment de nouvelles durées dans l’option retardateur.

Paris Higuide

Cette application sur Paris a elle aussi été mise à jour, que ce soit la version « lite » ou la version complète. Là aussi, une version plus ergonomique, avec la possibilité d’ajouter ses commentaires ou ses propres images, un téléchargement direct des cartes mises à jour.

J’avais décrit dans un article spécifique les Guides touristiques pour Paris sur le iPhone.


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Mise à jour d’applications pour le iPhone/iPod Touch

Les commentaires sont clos.