Mise à jour de l’app Heart Analyzer pour iPhone et Apple Watch

Heart Analyzer est une app pour iPhone et Apple Watch qui permet, comme son nom l’indique, de prendre connaissance de plusieurs valeurs concernant la fonction cardiaque.

Une des raisons qui m’avait incitée à l’installer sur l’Apple Watch, c’est que la complication affiche le rythme cardiaque actuel… (voir image 1) contrairement à l’app par défaut d’Apple (voir plus bas). La version mise en ligne aujourd’hui apporte de nouvelles fonctionnalités appréciables. Il est possible de consulter directement sur la montre de nombreux paramètres.

La montre affiche la VO2max du jour ; sur le téléphone, on peut se rendre compte de l’évolution au fil du temps (en ce qui me concerne, on voit que je suis encore en rééducation et reprise d’effort !! 🙂 )

Depuis la montre, on peut forcer une mesure immédiate du rythme cardiaque (LiveHR – image 2), et rafraîchir l’ensemble des données (Refresh data – image 3).

Il est également possible de définir des paramètres directement depuis la montre, comme configurer une alerte en cas de rythme cardiaque anormal.

Par défaut, l’accès aux données Santé n’est pas autorisé.

Depuis l’application Heart Analyzer sur l’iPhone, on peut directement installer l’écran qui affiche les mesures essentielles sur la montre, écran que l’on peut bien sûr modifier au gré de ses envies. J’ai par exemple choisi pour la petite complication en bas à droite d’afficher le rythme cardiaque courant, et au milieu, à titre de comparaison, la complication d’Apple, qui sert uniquement à lancer l’application par défaut !

Toutes ces fonctions sont disponibles avec la version gratuite de l’app, pour disposer d’une analyse plus fine, on peut acheter la version payante (2,29 €).

Si on dispose de la montre qui va bien (je n’ai qu’une series 3), Heart Analyzer peut afficher un ECG, la saturation du sang en oxygène…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 306 734 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.