Mise à jour de logiciels pour Mac OS X

J’utilise App Update pour vérifier les mises à jour à effectuer. Je ne l’avais pas fait depuis un moment, trop occupée, entre autres, par WordPress 😉

J’en avais donc un bon nombre à contrôler. Parmi ceux-ci, quelques nouveautés intéressantes(1) :

La mise à jour de MainMenu (2) n’avait pas été nécessaire avec le passage à Leopard. Mais, depuis les dernières mises à jour de Leopard lui-même, cela s’avérait indispensable. MainMenu fonctionne bien, mais est très long à lancer les vérifications des autorisations sur le MacBook Intel.

Sur le iMac PPC, le démarrage me paraissait tellement long (!) que j’ai utilisé OnyX , qui lui aussi prend son temps 😉 Pour cet autre outil de maintenance, le nouvel installateur a nécessité que je redémarre chacune de mes machines, il ne « voyait » pas mon disque dur !

Autre mise à jour intéressante, celle de LaunchBar . Ce lanceur permet maintenant d’accéder à davantage de scripts dont la mise en route de l’écran de veille, d’accéder aux différentes fenêtres du Finder actives, d’afficher en plein milieu de l’écran, la date et l’heure… Je trouve très pratique de disposer de tous ces outils sans quitter le clavier et être obligée d’attraper la souris…

(1) Tous les logiciels cités ici sont décrits succinctement sur la page Les logiciels que j’utilise sous Mac OS X
(2) Voir Leopard et Main menu, un couple parfait 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).