Mise à jour de Strongbox pour macOS

Je faisais état récemment d’une nouvelle fonctionnalité de Strongbox pour macOS, le gestionnaire de mots de passe que j’utilise à la fois sur iPad/iPhone et sur Mac, le remplissage automatique des mots de passe.

J’ai fini par acquérir la version Pro (23,99 €), qui permet notamment le déverrouillage de la base de mots de passe avec Touch ID (image 1), mais aussi la saisie automatisée des mots de passe sur les sites Internet (macOS Big Sur nécessaire).

Comme avec le trousseau Apple, un clic sur un des champs à saisir puis un tap sur la Touch Bar permettent de se connecter rapidement (image 2) ; mais contrairement au trousseau iCloud, avec Strongbox, on peut enregistrer ses mots de passe sur le serveur de son choix !

La toute dernière version propose la même fonctionnalité que sous iOS/iPadOS, la possibilité de dupliquer une entrée. C’est une fonction plutôt pratique lorsqu’on souhaite créer un nouvel élément dont quelques paramètres sont identiques, comme l’adresse mail utilisée par exemple.

Autres fonctions dont je n’avais pas trop parlé jusqu’ici, la possibilité d’exporter/importer sa base de données au format CSV, et de l’utiliser avec un autre système tel Android ou Windows, son format étant open source et compatible avec les applications KeePass. Cela me permet par exemple de disposer de l’ensemble de mes mots de passe sur un téléphone Android (1).


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article KeePass2Android : un gestionnaire de mots de passe Open Source(3) []