Mise à jour vers iOS 5

J’ai mis à jour mon iPad 2 et mon iPhone 4 en installant avant-hier soir (jeudi) iOS5. J’ai commencé par l’iPad ; la mise à jour est assez longue ; il faut d’abord télécharger la nouvelle version d’iTunes, nécessaire pour utiliser le nuage, iCloud.

La mise à jour sur l’iPad

Une fois iOS 5 téléchargé, ce qui dure un certain temps (!), même si je n’ai pas subi le rush de la veille sur les serveurs d’Apple ! l’iPad2 a bien dû redémarrer deux fois ; contrairement aux mises à jour précédentes, l’ensemble du contenu de l’appareil est effacé ; normalement le processus de mise à jour de l’appareil commence par une sauvegarde sur l’ordinateur ; j’en avais effectué une préalablement pour les deux iAppareils !

Après le déverrouillage de la carte SIM, l’iPad 2 est presque prêt ; il faut ensuite réaliser une restauration du contenu via la sauvegarde sur l’ordinateur ; les dossiers des applications ne sont pas bien restaurés, il est nécessaire de regrouper ses applications manuellement.

Grâce à la sauvegarde, les données sont réinstallées sur l’iPad, sauf les éditions du Figaro prréalablement téléchargées.

La mise à jour de l’iPhone 4

Sur l’iPhone, la mise à jour ne nécessite qu’un redémarrage ; comme sur l’iPad, les dossiers des applications ne sont pas conservés ; mais là aussi, grâce à la sauvegarde, toutes les données sont récupérées.

Ce qu’apporte cette mise à jour

Je ne vais pas reproduire ici ce que d’autres ont déjà décrit 😉 je vous invite à lire les articles de Application!phone :

Les nouveautés

On peut relever parmi les améliorations notables,

  • le calendrier, qui supporte le passage d’une page à l’autre au doigt, la saisie d’un rendez-vous par un appui long ;
  • le centre de notifications, qu’on peut configurer dans Réglages ; il est nécessaire de reconfigurer les pastilles de certaines applications pour être alerté ;
  • iMessages, pour envoyer des messages aux autres possesseurs d’iAppareils ;
  • la navigation par onglet de Safari, mais seulement sur l’iPad, pas sur l’iPhone !
  • la séparation du clavier en deux parties sur l’iPad, pratique pour saisir avec les pouces lorsqu’on est debout ou qu’on ne dispose pas de support ;
  • l’utilisation de sa tablette ou de son téléphone pendant la synchronisation, qui peut être faite via USB ou via WiFi, mais dans ce cas, l’appareil doit être relié à une source électrique ;
  • la création de dossiers dans Photos, mais qui ne constituent juste qu’un classement, les photos restant disponibles dans la librairie ;
  • la création de raccourcis textes.

Les guides pour iPhone et iPad


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “Mise à jour vers iOS 5

  1. Désolé, j’avais zappé que tu n’avais qu’un iPhone 4. Pourtant on annonce son portage sur le 4 et bientôt sur l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.