Mise en page avec Nebo Pro (4)

Sur l’iPad, je me sers essentiellement de Nebo Pro pour saisir du texte, je trouve que l’écriture manuscrite au Pencil est bien plus rapide, et naturelle, qu’au clavier ! Comme je l’ai déjà noté, la reconnaissance de caractères est assez bluffante ! Les seuls “reproches” que je noterais sont d’une part le fait que les caractères ne soient reconnus que dans la langue initialement choisie lors de la création de la note. La reconnaissance ne fonctionne pas si l’on souhaite utiliser plusieurs langues dans le même document, mais c’est le cas des traitements de texte, du clavier virtuel des iPhone et des iPad… L’informatique n’est pas aussi “adaptable” que l’humain 🙂 De la même manière, la reconnaissance de code, telles les balises html, n’est pas optimale, mais comme me l’a fait remarquer un interlocuteur de My Script, ce n’est pas l’objet d’une telle application !

Au-delà de la saisie de texte, j’ai testé la mise en page, la dispostion des éléments sur la page… En fait, le texte, comme les dessins, graphiques, formules mathématiques… sont insérés dans des cadres. Par défaut, ces derniers sont de la largeur de la page. Il suffit de les redimensionner et de les positionner comme on le souhaite.

Si l’on prend des notes à la volée, accompagnées de schémas, c’est sans doute moins rapide que muni(e) d’un véritable stylo et d’un cahier, mais plus efficace que de tout ressaisir sur l’ordinateur pour disposer d’un document que l’on peut imprimer, partager, enregistrer…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 290 926 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.