Modifier un fichier texte sur Android depuis son Mac

Il m’arrive très souvent de commencer l’écriture d’articles pour ce blog, ou de documents pour mon travail, sur le Lenovo P2. Evidemment, je poursuis ou finalise la rédaction sur mon ordinateur, sur lequel j’ai parfois noté des compléments.

Et bien, lorsque le téléphone est connecté via USB ou en WiFi, avec SyncMate, que j’ai décrit récemment (1), je peux modifier sur l’ordinateur le fichier directement sur le Lenovo.

J’ai esquissé quelques idées sur le téléphone avec l’application Writer (image 1). Le téléphone connecté au MacBook Air avec SyncMate (en USB ou en WiFi), j’ai ouvert le fichier Android iOS.md qui se trouvait sur le Lenovo P2 avec Text Edit depuis le Mac (images 2 à 4), puis l’ai enregistré. Evidemment, le type de stockage ne permet pas d’accéder à d’anciennes versions comme cela est possible quand on utilise les applications sur le Mac (image 5).

J’ai retrouvé sur le téléphone les modifications réalisées sur le Mac (image 6). C’est presque aussi bien que la fonction Handoff (qui permet de continuer sur un appareil une action débutée sur un autre) entre les appareils Apple 😉 et je n’ai pas besoin de stocker mes fichiers sur un nuage, tel iCloud 😉

Writer lisant les fichiers .txt, je peux récupérer sur le téléphone les fichiers ébauchés sur le Mac avec Text Edit.

Ajout du 21 mai. Il est également possible de créer des répertoires dans l’arborescence du téléphone, d’y déplacer ou créer des fichiers, auxquels Writer peut accéder sur le Lenovo P2.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Synchroniser ses données entre Android (ou iOS) et Mac OS avec SyncMate []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.