Movavi Screen Recorder : enregistrer l’écran de son Mac

Parmi les logiciels contenus dans le pack de Stack Social, que j’ai acquis récemment, figurait le logiciel Movavi Screen Recorder, vendu normalement 39,95 €.

Cette application, qui existe également pour Windows, permet

  • de capturer l’écran de son Mac, avec enregistrement audio et capture de son visage, dans l’angle de la vidéo, ce qui peut s’avérer pratique pour réaliser des tutoriels ; il est possible d’enregistrer les frappes au clavier et le mouvement de la souris ;
  • enregistrer uniquement le son, sans image ;
  • enregistrer avec la webcam sans enregistrer l’écran du Mac ;
  • réaliser des captures d’écran et les modifier ;
  • convertir les vidéos et images dans différents formats : MP4, AVI, MOV, MKV, GIF, MP3, PNG, BMP, JPG.

Lorsqu’on lance l’application, s’affiche une petite boite à outils, que l’on peut déplacer vers n’importe quelle bordure de l’écran. Après avoir défini le cadre, on peut ainsi démarrer facilement l’enregistrement de l’écran. Une nouvelle boîte à outils apparaît en bas de l’écran, permettant de couper l’enregistrement de la webcam, des hauts-parleurs, et le micro.

Lorsque l’enregistrement commence, une nouvelle barre d’outils apparaît, on peut effectuer une pause ou arrêter complètement l’enregistrement.

Lorsque l’enregistrement est terminé, on peut le visualiser directement depuis l’application, couper éventuellement certains extraits, avant de le sauvegarder.

Depuis la barre d’outils, on peut effectuer une capture d’écran puis l’annoter.

Toujours depuis la barre d’outils, on accède aux réglages avec un clic sur la petite roue dentelée.


Ecrit par Lise - Site