Multi Column Link List Plugin for WordPress

Pour convertir le blogroll en page de liens, je décrivais récemment ici l’usage de Blogroll Page Plugin. Je signalais toutefois un inconvénient : Blogroll Page Plugin ignore le classement alphabétique. J’ai dernièrement trouvé mieux.

J’ai remplacé Blogroll Page Plugin par Multi Column Link List Plugin de l’excellent Dagon Design.

Après avoir décompressé l’archive Multi Colum Link List Plugin, installez le fichier dd-multi-col-links.php dans le répertoire wp-content/plugins, et le fichier dd-multi-col-links.css dans le répertoire wp-content/theme/votre_theme.

Activez le plugin et sélectionnez les options dans le Tableau de bord : Options/DDMultiColLinks Usage.

Multi Column Link List permet d’obtenir sur une page dédiée la liste des liens enregistrés dans le Blogroll, classés par ordre alphabétique, en 1, 2, ou 3 colonnes, au choix. Pour obtenir la dite page, il suffit de recopier sur une page créée à cet effet la ligne de code suivante (sans recopier le « 1. ») :

<!-- multicollinks -->

Vous donnez à votre page le titre de votre choix. Vous l’enregistrez. Vous la publiez. C’est tout.

J’ai nommé cette page « Liens ». Mes liens s’affichent par ordre alphabétique. Celui-ci s’actualise automatiquement lorsque j’enregistre un nouveau lien.

J’ai sélectionné l’option 2 colonnes. Pour le moment, l’on n’en voit qu’une, parce que le nombre de liens enregistrés tient dans une colonne. La deuxième colonne se déploiera lorsque le nombre de liens augmentera.


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).