NeoOffice vs OpenOffice

Alléchée par les commentaires sur la version 3 d’OpenOffice (1), la suite bureautique libre et gratuite, je l’ai installée sur mon iMac PowerPC et mon MacBook Intel et l’ai comparée à NeoOffice.

Une des avancées majeures est, paraît-il, un lancement beaucoup plus rapide qu’avec les versions précédentes. Qu’en est-il en réalité ?

Sur l’iMac PPC

NeoOffice 2.2.5 se lance en 35s, Open Office 3.0.0 en 38 secondes !

Sur le MacBook Intel

Avec le MacBook, OpenOffice se lance plus rapidement : 11 secondes contre 25 secondes pour NeoOffice.

Sur le MacBook, bien que j’aie spécifié un modèle personnel (2) en lieu et place du modèle par défaut, à chaque ouverture d’OpenOffice, c’est le modèle par défaut qui s’affiche. Avec le iMac, le modèle choisi s’ouvre bien au lancement de l’application.

Par ailleurs, sur aucun des Macs, le paramétrage effectué lors d’une précédente session n’est conservé : taille et disposition de la fenêtre, affichage des caractères non imprimables…

A suivre…


Ecrit par Lise - Site

  1. voir à ce sujet la page Utiliser OpenOffice / NeoOffice []
  2. voir Réaliser un modèle de document []

3 commentaires pour “NeoOffice vs OpenOffice

  1. Sur mac, mieux vaut utiliser NEo office du fait de la nécessité de X11 avec Open Office. Neo Office fonctionne vraiment très bien et l’interface est assez facile à prendre en main.

    Bye,

  2. Ah, là donc je vais effectivement essayer, car ce n’était pas vraiment un plaisir de voir X11 sortir, cela prenait un temps fou.

    Je vais tester la bête.

    Bye

Les commentaires sont clos.