NexGen Gallery fait des siennes

Depuis quelques jours, des lecteurs m’écrivent pour me signaler des dysfonctionnement de NexGen Gallery. J’ai moi-même constaté les dysfonctionnements mentionnés.

Je compose actuellement sous Mac OS/Safari 4 les articles signés Christine sur le Blog de Lise. Il m’est devenu impossible d’utiliser NexGen Gallery sous ce navigateur. Voyez plutôt les captures d’écran reproduites ci-dessous :


 

Lorsque je clique sur l’icône « Ajouter une image », l’écran se grise et j’obtiens une barre de téléchargement sans fin. Je puis heureusement cliquer sur la petite croix pour arrêter ce pseudo-téléchargement. Certains lecteurs me signalent que chez eux, la fenêtre qui permet de sélectionner l’image à ajouter, se trouve déportée vers le haut, hors écran.


 

Lorsque je clique sur l’icône Insérer une galerie, l’écran se grise et j’obtiens un plantage total de la fenêtre de WordPress. Je dois retourner à la page précédente sous Safari.

Aristote, dans sa grande sagesse, dit qu’il n’y aurait pas de problème s’il n’y avait pas de solution. Une partie de la solution ici, c’est de composer par exemple sous Camino.


 

Là, plus de problème pour insérer une galerie.


 

Mais le problème demeure pour ajouter une image !

L’autre partie de la solution, c’est d’ouvrir l’onglet HTML et de coder à la mano l’insertion des images traitées sur le mode single (individuel). C’est dans les vieux pots…

Aristote a évidemment raison 🙂 S’il y a problème, c’est qu’il y a solution. Faute de quoi, on parle d’énigme. Point d’énigme ici. L’auteur de NexGen ne tardera sans doute pas à recadrer son programme.


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires pour “NexGen Gallery fait des siennes

  1. L’auteur de NexGen ne tardera sans doute pas à recadrer son programme.

    Ou Safari 4 😉 sous Opera et Firefox, il n’y a apparemment aucun problème !

  2. Je n’ai personnellement pas rencontré de problème, mais plusieurs lecteurs ne pouvaient pas visualiser d’image, l’écran reste noir.
    Je suis donc passé sur Thickbox pour l’effet sur les vignettes, au lieu de shutter … dommage 😉

Les commentaires sont clos.