NextGen Gallery disponible pour WP 2.7

Alex Rabe a mis en ligne la deuxième beta de NextGen Gallery pour WordPress 2.7.

J’ai installé cette version sur mon blog de test. J’ai supprimé les anciens fichiers du répertoire du plugin (placé dans le dossier wp-content/plugins) puis copié les nouveaux fichiers.

Au lancement de NGG, il est demandé de mettre à jour la base de données :

J’ai créé une galerie photos aussi simplement que d’habitude. Je n’ai pour l’instant, rencontré aucun bug !

Je mets à jour la traduction du plugin… je complèterai la documentation…


Ecrit par Lise - Site

4 commentaires pour “NextGen Gallery disponible pour WP 2.7

  1. Merci Lise pour les informations, j’ai fait ma maj de wordpress, et je ne trouvais plus mon menu next gen, je vais suivre tes conseils et surtout le lien pour le réinstaller !!

  2. bonjour lise
    je rencontre actuellement un probleme avec cette version
    quand je veux insérer une image de la manière classique le menu ne fait apparaitre que nextgen voir image ici

    aurais tu une idée?

    • J’ai d’autant moins d’idées que je n’utilise pas cette fonctionnalité, j’insère les images manuellement epuis l’onglet code html.
      Il semblerait de surcroît qu’il y ait des erreurs de code dans WP lui-même.

  3. […] • Next GEN Gallery : Ce plugin permet d’intégrer toute sorte de galeries d’images paramétrables… C’est ainsi que l’on peut créer des albums, des galeries, d’ajouter des effets d’affichage, de générer des feuilles de styles CSS personnalisées, etc. C’est sans doute LA référence actuelle en matière de gestion d’images ! Téléchargez le plugin, installez le, et pour finir l’installation, créez un dossier dans wp-content qui s’appelle gallery (en lui mettant au passage les droits 777). Pour avoir la fonction slideshow, il faut aussi aller chercher le fichier imagerotator.swf sur https://www.longtailvideo.com/players/jw-image-rotator/ et le placer au premier niveau dans le dossier du plugin. Un tutoriel très complet en français pour ce plugin : Le Blog de Lise. […]

Les commentaires sont clos.