Marchés de Noël à l’hôtel de ville et aux Tuileries

Je suis allée hier en début d’après-midi me balader dans les rues de Paris. J’ai tout d’abord pris la direction de l’hôtel de ville de Paris. La rue de Rivoli, sans la circulation habituelle en ce jour de Noël, était très calme… Et la journée ensoleillée incitait à la flânerie…

S’il est vrai que le parvis de l’hôtel de ville ne présente pas en temps normal des sapins et des boulots (!), si le décor mis en place correspond à la description qu’en fait le site de l’office du tourisme, je n’y pas trouvé la féérie à laquelle je m’attendais. D’autant que les produits présentés dans les petits chalets, s’ils sont effectivement « made in Paris », sont relativement chers… Peut-être une visite en soirée a-t-elle un autre charme…

J’ai poursuivi ma balade vers les Tuileries, où se tient là aussi un marché de Noël jusqu’au 6 janvier. J’ai déambulé entre les différentes cours du Louvre…

avant d’accéder au jardin dans lequel le marché s’étend pratiquement du Louvre à la Concorde ! Celui-ci propose des attractions pour les enfants, mais aussi de nombreux produits de nos régions, aussi bien alimentaires qu’artisanaux. Le cadre m’a semblé beaucoup plus agréable que sur le parvis de l’hôtel de ville !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 263 723 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.