Notebooks 2 pour Mac (et Windows), des fonctionnalités intéressantes

Lorsque j’avais installé la version 2 de Notebooks, j’avais présenté quelques-unes des nouvelles fonctionnalités. J’en détaille certaines ici.

Le mode sombre

Alors que je me rendais seulement compte le mois dernier de l’existence du mode sombre (Dark mode) sous iOS, le développeur m’a indiqué que celui-ci existait depuis… la version 6 (nous en sommes actuellement à la version 8.10 😉 ) et que l’on pouvait paramétrer le « black mode » sur iOS depuis fin 2017 😉 ).

Sur le Mac, avec cette version 2 et le mode sombre (Dark mode), il est possible de conserver la liste des fichiers sur fond sombre et d’afficher les documents sur fond clair.

Les propriétés des documents

Comme Notebooks est maintenant développé nativement pour Mac, on peut gérer les fichiers comme avec n’importe quelle autre application et par exemple leur attribuer une étiquette (image 2).

On dispose de plusieurs formats (RTF, Word, texte… image 3). En mode « formaté », on peut insérer une image ou un fichier PDF (image 4), un tap sur l’image l’affiche en plein format (image 5). On retrouve bien sûr sur l’iPhone les mêmes éléments (image 6).

Liste de tâches

Notebooks permet de créer des listes de tâches, voire de transformer des éléments en tâches.

Mise en forme

On peut également surligner du texte.

On le voit à travers ces quelques exemples, Notebooks est une application de notes complète, qui se synchronise avec la version iOS, soit via iCloud, soit via un serveur personnel.

La version iPhone est proposée au prix de 7,99 €, les versions beta pour Mac et Windows peuvent être téléchargées gratuitement depuis cette page.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 269 452 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.