Nouveau test de photos avec l’iPhone 8 Plus

J’ai repris mes essais cet après-midi avec le mode portrait de l’iPhone 8 Plus, et testé le zoom numérique.

Le mode portrait donne l’impression de jouer avec la profondeur de champ en créant un avant-plan net et un arrière-plan flou. C’est sympa, mais cela n’a évidemment rien de comparable avec un reflex, avec lequel on ,peut modifier le diaphragme de façon à avoir un objet net et des objets en arrière-plan plus ou moins flous selon le réglage choisi. Avec l’iPhone 8 Plus (comme avec les précédents modèles Plus d’iPhone), c’est un peu tout ou rien, c’est net devant, et flou derrière ! ce n’est déjà pas si mal pour un téléphone, mais cela ne remplace pas l’appareil photo dans toutes les conditions bien sûr !

En matière de zoom, je n’utilise jamais le zoom numérique, en raison de la piètre qualité des clichés obtenus. Sur l’iPhone 8 Plus, je me sers bien sûr du zoom optique X2, mais j’ai voulu essayer le zoom numérique. L’essai n’est pas très concluant ! (la compression des photos mises en ligne ne rend pas bien compte du résultat final, plus visible sur l’ordinateur !)


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Nouveau test de photos avec l’iPhone 8 Plus

  1. “Ce n’est déjà pas si mal pour un téléphone, mais cela ne remplace pas l’appareil photo dans toutes les conditions bien sûr !”
    Bien vu, bien dit. Je l’observe moi-même tous les jours.

Les commentaires sont clos.