Nouvelles fonctionnalités pour le client mail Spark

Le client mail Spark de la société Readdle vient d’être mis à jour aussi bien pour macOS que pour iOS.

Formatage du texte

Il est possible maintenant directement depuis la rédaction d’un message de mettre en forme le texte : couleur de la police, surlignage, et bien sûr caractères gras, en italique, puces, liste numérotées…

Sur Mac

Sur iPhone

Après un tap sur la barre de formatage, on modifie la couleur des caractères ou du surlignage. Un glisser sur cette même barre permet d’accéder à d’autres fonctions. Un tap sur ‘Tx’ annule la mise en forme, un tap sur la dernière icône à droite, en forme de flèche retour, annule la saisie (image 4).

Copier/coller sans formatage

Autre fonctionnalité que j’ai découverte sous macOS, la possibilité d’effectuer un copier/coller de texte sans mise en forme. Il s’agit en fait d’une fonction native de macOS, qu’on retrouve dans Text Edit ou dans Notebooks par exemple.

Après avoir sélectionné et copié du texte depuis une autre application, le raccourci clavier Option + Majuscule + Commande + V ou le menu Modifier -> Coller et faire correspondre le style permet de coller le texte en respectant la mise en forme précédente (ou sans mise en forme si aucune n’est pré-existante).

Envoi à un groupe

Autre fonctionnalité, sous macOS comme sous iOS, on peut envoyer un mail à l’ensemble d’un groupe. Comme j’utilise BusyCal, l’ensemble des membres du groupe n’est pas pris intégralement en compte, mais cela doit fonctionner correctement avec l’application Contacts d’Apple.

La version Mac de Spark est téléchargeable depuis cette page, la version iOS depuis celle-ci


Ecrit par Lise - Site